Actualités Proch'é Bio

  • Savons Arthur

    Une entreprise de Fils en père depuis 2015 !

    Une prise de conscience

    Arthur à grandi dans une famille où l’alimentation à toujours fait l’objet d’une attention particulière: saine, biologique et de proximité.

    Mais en lisant les étiquettes des produits cosmétiques de la famille, comme beaucoup d’entre nous, il a trouvé des ingrédients qui ne répondaient pas aux exigences alimentaire que la famille se donnait depuis toujours.

    Etudiant en chimie, il a commencé à créer ses premiers savons 100% biologiques dans la maison familiale. Très rapidement la passion est née, devenu auto-entrepreneur, il a accompli toutes les procédures pour se conformer aux exigences des normes cosmétiques Européennes.

    Son père la rejoint dans l’aventure et ils sont allés installer leurs locaux dans une savonnerie tout aussi écologique que leurs savons (faite de bois et de paille). Ayant obtenu le très draconien label Nature & Progrès et des idées pleins la tête, de nombreux produits ont vu le jour :

    • Copeaux de savons pour faire sa lessive maison en DIY
    • Puis naturellement les savons d’hygiène quotidienne
    • Les produits ménagers
    • Et récemment une gamme entièrement dédiée aux Bébés

     

    Leurs valeurs

    Des ingrédients végétaux issus de l’agriculture biologique

    Chez Savons Arthur est utilisé exclusivement des ingrédients végétaux et biologiques. Leurs produits sont donc VEGAN et exclus de graisses animales. Ils sélectionnent des plantes et des huiles essentielles biologiques reconnues pour leurs vertus thérapeutiques et leurs odeurs subtiles pour parfumer délicatement et naturellement leurs savons.

    Leurs produits sont exempt de fragrance et de parfum de synthèse.

    La saponification à froid, un gage de qualité

    La saponification à froid est le résultat de la réaction entre un corps gras et une base pour former deux produits : le savon et la glycérine issue de la saponification. Chez Savons Arthur, le corps gras utilisé est de l’huile d’olive biologique.

    Une fabrication artisanale à la main

    Une fois le mélange réalisé, ils coulent leurs savons dans des moules en bois brut d’acacia français réalisés artisanalement par leur menuisier partenaire, sans vernis ni solvant. Les savons sont ensuite tamponnés à la main pour recevoir l’estampille “Savons Arthur”.

    Un séchage de 2 mois minimum

    La réaction de saponification à froid est lente. En effet, les savons nécessitent un temps de séchage de 2 mois minimum avant d’être commercialisés. Toutefois, ce procédé permet aux savons de durer plus longtemps. Pour une conservation optimale, leurs savons apprécient d’avoir les pieds au sec entre chaque usage, comme tous les savons surgras.

    Des nouveaux artisans Français qui respect leur environnement et avec une démarche responsable. ils ne pouvaient que rejoindre les produits vendus sur Proch’é Bio.

    Retrouvez les produits de cette marque

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top