Pourquoi se mettre du baume à lèvres en hiver ?

L’hiver s’installe et notre peau à besoin d’encore plus d’attention. Il ne faut pas oublier de penser à nos lèvres, ces dernières sont d’autant plus vulnérable au froid, elles peuvent se dessécher et se gercer facilement.

Alors quels sont les biens fait d’un baume protecteur pour les lèvres ?

Un excellent protecteur contre la sècheresse

Un bon baume va créer une barrière protectrice entre votre peau et les températures glaciales de l’hiver. Les lèvres sont délicates, et ne possèdent pas de glandes sébacées, c’est à dire qu’elles ne sont pas naturellement protégées et hydratées comme le reste de la peau, elles sont donc exposées et susceptibles de subir des dommages liés aux conditions climatiques.

Le vent, le froid, les rayons UV, la poussière et la pollution peuvent rapidement endommager la surface cutanée des lèvres. La peau à cet endroit étant plus fine que celle du visage, ces dernières est plus sujettes aux gerçures, un baume vous permettra de bien vous hydrater afin de palier à ces soucis et de guérir plus rapidement en favorisant la cicatrisation. Il va permettre de sceller les fissures de sorte qu’elles ne seront pas aussi exposées aux infections et aux irritations.

Il est important de soigner ses lèvres, car cette zone est très fragile

Quand faut-il les soigner ?

Au quotidien et plusieurs fois par jour. Cela dépendra de l’effet souhaité :

  • 2/3 applications par jour juste avant de sortir afin que vos lèvres soient prêtes à lutter contre les agressions du froid ceci afin de les garder saines
  • 5/6 fois par jour en cas de gercures, pensez aussi à le faire juste avant d’aller vous coucher en mettant une couche un peu plus épaisse afin d’aider vos lèvres à se guérir durant la nuit.

Evitez au maximum de passer mécaniquement votre langue sur vos lèvres (ce qu’on a tendance à faire en cas de gerçures) car la salive ne fait qu’aggraver la déshydratation. Enfin, n’oubliez pas de boire beaucoup (eau ou tisanes) car une bonne hydratation de la peau doit d’abord se faire de l’intérieur.

Vous l’aurez compris prendre soin de ses lèvres est très important en hiver, faites attention aux produits utilisés car la barrière étant fine au niveau des lèvres les produits peuvent aussi plus facilement passer la barrière cutané et se retrouver dans l’organisme.

C’est pourquoi chez Proch’é Bio nous privilégions les produits naturels, sains, bio et toujours Fabriqués en France.

Notre sélection de baume à lèvres

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment réparer sa peau après l’exposition au soleil ?

Avant de peaufiner votre bronzage doré sur la plage, il existe 2-3 astuces simples pour bien préparer sa peau au soleil.

Pourquoi faire un gommage de peau ?

La peau se renouvelle naturellement tous les 28 jours, raison pour laquelle les cellules mortes s’accumulent sur votre corps.

Pourquoi revenir au rasage au blaireau ?

Utiliser un blaireau c’est maitriser les produits que l’on utilise. Mais un blaireau à de nombreux attraits ce n’est pas pour rien qu’on l’utilise de puis près de 300 ans.

Gel et mousse à raser contre savon naturel à raser

Êtes-vous sur de connaitre la composition d’un des produits les plus utilisés par les hommes ? pourquoi utiliser un savon naturel au rasage ?

Cheveux sales et poisseux après un shampoing solide

Vous avez enfin reçu votre tout premier shampoing solide, tout heureux de votre acquisition, vous vous ruez dans la salle de bain et la catastrophe !

Les bienfaits des shampoings solides

Le shampoing solide trouve de plus en plus d’adeptes.  Plus qu’un effet de mode, on ne fait pas plus écologique, surtout lorsqu’ils sont fabriqués selon la méthode artisanale de saponification à froid.

Les bienfaits des cosmétiques au lait d’ânesse

Le lait d’ânesse est utilisé dans les produits cosmétiques pour ses propriétés adoucissantes, régénérantes, raffermissantes et nourrissantes.

Les bienfaits de l’huile de tournesol en cosmétiques

Souvent ignorés, car plutôt utilisé en cuisine qu’en cosmétiques, l’huile de tournesol à pourtant de nombreuses vertues insoupçonnées.

Les bienfaits des savons au lait de chèvre

Il faut entretenir sa peau avec des soins capables de la rendre douce et pure comme celle d’un bébé. Tentez l’expèrience des savons au lait de chèvre.

Les bienfaits de l’huile d’olive en cosmétiques

On ne présente plus l’huile d’Olive, une des meilleures huiles pour la santé dans nos plats. Mais qu’en est-il lorsqu’on l’utilise pour le corps ?