Actualités Proch'é Bio

  • Pourquoi revenir au rasage au blaireau ?

    Nous l’avons vu dans un ancien article sur la composition des différends produits pour le rasage que le retour au savon naturel était un choix écologique. Mais pour mieux utiliser un savon naturel, il faut revenir au bon vieux blaireau. Le blaireau cet objet que l’on croyait oublié, objet que beaucoup de marques ont voulu nous faire passer pour un objet ringard est peut-être le meilleur moyen pour se raser au quotidien. Ce n’est pas pour rien qu’on l’a utilisé durant près de 300 ans.

    Les bienfaits du Blaireau

    Qu’ils soient synthétiques ou d’origine animale (et oui le mot blaireau vient de là, personnellement même si nous mettons en avant le naturel, nous ne sommes pas pour l’utilisation de poils d’animaux qui sont souvent utilisés pour ce simple attrait), le blaireau aura de nombreux effets bénéfiques pour votre peau.

    Exfoliant et massant

    Le passage du blaireau sur votre peau va venir exfolier cette dernière. Ainsi impuretés et peaux mortes qui se sont accumulées vont être éliminées par l’action du blaireau. Cela va permettre de garder une peau douce et agréable au toucher et aussi éviter les impuretés de venir salir votre rasoir. Massant, de par sa méthode d’emploi, il va favoriser la pénétration de certains actifs ajoutés avec les savons pour hydrater et soigner votre peau. Donc si vous n’êtes pas adeptes des soins de peau, sans vous en souciez, cela se fera tout seul.

    Relève le poil

    En utilisant un gel ou une mousse à la main, vous aller aplatir les poils (imaginez passer un rouleau sur votre pelouse avant de la tondre). Avec le blaireau, les poils vont rester droits et prêts à être coupé. Ainsi moins de passage du rasoir, plus besoin d’avoir des rasoirs 25 lames, donc moins d’irritation.

    Objet élégant

    Il existe beaucoup de types de blaireaux et certains de très bonne fabrications, en bois ou métal. Un joli blaireau peut apporter une touche déco à votre salle de bain.

    Moins de déchets

    Un blaireau peu vous faire des années et un savon de rasage peu facilement durer 2 fois plus longtemps qu’une bombe à raser. Et ainsi on maitrise toujours ce que l’on s’applique au quotidien sur la peau.

    Comment l’utiliser ?

    Il vous faudra un petit temps de réadaptation pour vous servir de votre blaireau correctement. Les puristes ou les barbiers auront souvent tout un rituel en utilisant un bol à part pour faire monter la mousse. Mais pour le quotidien, ce qu’il faut retenir :

    • bien mouiller au préalable le blaireau
    • Bien fouetter le savon dans son emballage
    • Bien fouetter aussi la peau pour faire apparaitre une mousse, mousse qui sera bien évidemment moins chantilly que votre gel ou mousse en bombe.

    Pour l’instant nous ne vendons pas encore de blaireau, nous ne proposons jamais de nouveau produits sans des recherches préalables sans avoir trouvé des produits qui rentrent dans notre charte (provenance, méthode de fabrication, composition…) Donc pour l’instant nous ne vous proposons que des savons. Nous trouverons bientôt le bon fournisseur (à bon entendeur ;-))

    Retrouvez nos savons à raser chez Proch’é Bio

     

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top