Actualités Proch'é Bio

  • Les savons solide à froid ou savonnettes

    Nous avons déjà vu lors d’un ancien article les différentes méthode de fabrication des savons et notamment les savons solide à froid. On a vu l’impact positif environnemental de cette méthode de fabrication mais qu’en est-il pour votre peau ?

    Lire les étiquettes !

    Les composants de chacun des produits que nous utilisons en cosmétiques vont pénétrer dans notre corps. Tous les jours, ou presque, à chaque fois que l’on prend une douche en utilisant les produits lavants synthétiques, ce sont d’autant d’ingrédients qui peuvent être dangereux qui sont absorbés par notre corps. Cela se fait par petites doses, mais lorsque l’on fait ça de façon quotidienne, pendant des années, alors on parle alors de Bioaccumulation.

    Le savon solide à froid et les cosmétiques Bio

    Ces produits, en général, répondent à cette problématique en bannissant les produits de synthèse, qui sont toxiques et dangereux pour la santé… et l’environnement.

    Les produits vendus chez Proch’é Bio, sont fabriqués à partir d’huiles issues de l’agriculture biologique et  local Française. Ces huiles ne contiennent pas de tensio-actifs issus de la synthèse chimique (laureth sulfate, cocoamidobétaïne, esters de PEG…), ni antioxydant (BHT), ni conservateur (Paraben) ou EDTA…

    Vous retrouverez leur composition dans la liste des ingrédients INCI marquée sur l’étiquette. Cette liste est très souvent simple, courte et compréhensible comme une recette de grand-mère :

    • De l’huile d’olive bio, d’autres huiles comme du coco et/ou du ricin…
    • De la soude ou de la potasse
    • Parfois des huiles essentielles bio
    • De l’eau

    Et rien d’autre !

    gamme 100% olive les affranchis

    Nos savonnettes peut être considéré comme un soin à part entière

    De part sa composition :

    • Enrichi en principes actifs hydratants (huiles, laits, miel…)
    • Le choix des matières premières avec des huiles végétales et des formules sélectionnées pour leur qualité
    • Le surgras (qui peut aller jusqu’à 9%)
    • Les insaponifiables (qui respectent totalement l’équilibre hydrolipidique de la peau, avec vitamines et minéraux)
    • La glycérine végétale naturellement produite

    Les savons à froid sont adaptés à tout type de peau et même les peaux à problème. Ces savons ont une extrême douceur, nourrissant, protège et hydrate votre peau (mais il mousse moins qu’un « savon » industriel).

    Un savon à froid contient de 5% à 9% de glycérine naturelle en moyenne, là où un savon industriel contient au maximum 0,5 à 1% de glycérine synthétique ajoutée

    Économique et écologique !

    il peut remplacer jusqu’à 2 flacons de gel douche de 250 mL, des mois de lavages avec un seul savon de 100 grammes, et la « chute » de savon peut servir à d’autres usages (nettoyage, parfum de tiroir…)

    Pratique

    il peut aussi laver les cheveux, il est parfaitement adapté à la toilette des nourrissons, puisqu’il ne contient pas de perturbateurs endocriniens et autres produits chimiques à effets notoires, il se conserve très bien, il peut servir sur les animaux (à poils et à plumes).

    Vous l’aurez compris, les savonnettes ne sont pas encore Has been et on un bel avenir, surtout lorsque ces dernières sont Proche et Bio.

    Retrouvez nos produits

    Gamme de savons solide

    Gamme de savonnettes

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top