Les savons au lait d’ânesse

Le lait d’ânesse est utilisé depuis des millénaires pour ses vertus exceptionnelles en cosmétiques. Quand en plus les animaux sont traités avec respect et éthique comme pour le Domaine de Tamara, alors pourquoi s’en priver ?

Les savons au lait d’ânesse pour qui ?

Pour tout le monde ! Souvent les savons au lait d’ânesse sont conseillés aux personnes ayant des problèmes de peaux (rougeurs, peaux sèches, imperfections…) ou aux peaux dites matures. Mais les problèmes de peau, du souvent à des agressions perpétuelles comme le climat (le froid de l’hiver) ou les produits industriels trop souvent utilisés, peuvent vite arriver et sont souvent irrémédiables.  Petits, grands, matures… pourquoi se priver des bienfaits adoucissants de ces savons d’exception ? Plus qu’un simple agent lavant, les savons au lait d’ânesse vont vous apporter des bienfaits miraculeux :

  • Adoucissants
  • Régénérants
  • Raffermissants
  • Nourrissants.

Souvent conseillé par les dermatologues, comme les savons au lait de chèvre, le lait d’ânesse permet de lutter contre les problèmes d’acné, de psoriasis, d’eczéma, et d’apaiser les peaux autopiques ou sujettes aux rougeurs.

Savon au lait d’ânesse trop cher ?

Les cosmétiques au lait d’ânesse sont généralement plus chers que les autres. Pourquoi ? Tout simplement parce que les élevages d’ânes (les asineries) sont peu nombreux, et de petite taille. Qui plus est, les ânesses ne fournissent que 1 litre à 1,5 litre de lait par jour, ce qui est très faible par rapport aux 30 litres quotidiens produits par une bonne vache laitière ! Les ânesses ne produisent du lait que si elles ont un ânon à allaiter. Les éleveurs doivent donc veiller à ne pas prélever trop de lait, afin que l’ânon en ait suffisamment.

Donc méfiez-vous des produits « pas cher » souvent au détriment de la vie de l’animal et de l’ânon.

Vous l’aurez compris les savons au lait d’ânesse ont de multiples vertus. Et quand en plus il est fabriqué par des artisans Français respectueux de leurs bêtes et leurs environnement, de nouvelles vertus insoupçonnées peuvent apparaitre.

Les savons au lait d’ânesse Proch’é Bio

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Savon Bio le Réconfort pour les peaux très sèches et atopiques

Le savon Réconfort, certifié bio et enrichi en huile d’amande douce, nettoie en douceur, nourrit et respecte l’équilibre de la peau.

Eau de Linge Bio – Assouplit et parfume

L’eau de linge est un moyen super économique et naturel qui ne vous créera pas de réaction allergique comme la plupart des détergents et assouplissants.

Les savons liquides Bio en vrac de chez Solibio

La chimie des produits Solibio, et notamment les savons, est la plus simple possible et surtout exempt de tous perturbateurs endocriniens.

Percarbonate de Soude (Sel détachant)

Le Percarbonate de soude est un agent détachant, blanchissant, ravivant, désinfectant et désodorisant.

Lessive en poudre naturel et Bio

Destiné à un lavage en douceur, la lessive paillettes 3Abeilles de Solibio comblera vos attentes. Une lessive à base de vrai savon.

Corps et cheveux-Lait de chèvre / Tea Tree Bio

Encore un savon / shampoing d’exception au lait de chèvre de la chèvrerie de Sorène. Ce savon va vous laver de la tête aux pieds.

Savon Bio au lait de chèvre

Les savons exceptionnel au lait de chèvre de la chèvrerie de Sorène sont plus que de simple agent nettoyant, ils sont des concentrés de soins beauté.

Crème de Jour Bio à la rose- Lait de chèvre Bio

Fabriqué en France à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique de très haute qualité, cette crème sera votre alliée jeunesse !

Les bienfaits du savon noir

Le savon noir est un savon multi-usage mais aussi un nettoyant naturel. Il est principalement utilisé pour l’entretien de la maison.

Frais de livraisons trop cher…

On nous le dit souvent, c’est souvent un frein à l’achat
Pourquoi payer des frais de livraisons si cher voir quasi aussi cher que le produit ?