Les différentes manières de bronzer rapidement

Lorsqu’on veut bronzer rapidement, on est souvent prêts à essayer plusieurs méthodes qui peuvent ne pas être toutes bonnes pour l’organisme. Comment donc bronzer sans détruire sa peau et sans ressembler à un homard ? Nous vous apportons quelques solutions pour obtenir rapidement une jolie couleur dorée.

L’autobronzant pour bronzer rapidement

L’une des solutions pour obtenir un beau teint hâlé est d’utiliser un autobronzant. Pour ce faire, il suffit généralement d’appliquer le produit autobronzant et d’attendre qu’il pénètre correctement pour avoir un teint bronzé. Si les effets de certains autobronzants se dissipent rapidement, d’autres par contre peuvent maintenir votre teint sur une durée pouvant aller jusqu’à 3 semaines.

Consommable par ingestion, la gélule autobronzante permet de bronzer de façon uniforme et d’obtenir un teint hâlé parfait de la tête aux pieds. Pas moyen de voir apparaître des différences de bronzage entre les différentes parties de votre corps. À l’opposé des autobronzants à appliquer, la gélule autobronzante ne tache pas les vêtements. En plus, si vous faites normalement votre cure, votre bronzage sera progressif et les effets seront visibles plusieurs semaines.

Il est possible de faire une version maison d’autobronzant que vous appliquez jusqu’à l’obtention du niveau de bronzage désiré. Pour le faire, vous aurez besoin de :

  • eau pure ;
  • erythritol (de préférence de l’erythritol bio ) ;
  • glycérine ;
  • Sodium Cocoyl Glutamate.

À ces ingrédients, vous pouvez ajouter du concentré d’acide hyaluronique, de la dihydroxyacétone et du Cosgard.

Autres astuces pour bronzer rapidement

Si vous ne voulez pas utiliser de l’autobronzant, vous avez d’autres possibilités pour obtenir rapidement un teint bronzé. Il faut néanmoins préparer la peau au préalable en l’hydratant correctement avec une crème hydratante contenant des ingrédients naturels. Faites également un gommage doux au moins 24 heures à l’avance pour enlever les cellules mortes de votre peau et permettre aux nouvelles cellules cutanées de bronzer plus vite.

Utiliser la nourriture comme allié pour bronzer rapidement

La nourriture peut vous aider à obtenir un beau teint bronzé si vous connaissez les aliments pour brunir rapidement. En effet, les aliments comme les tomates et les carottes contiennent du bêta-carotène. Ce dernier intervient dans la production de mélanine qui colore la peau. Les poivrons, les courgettes, les mangues et les pêches aident également à avoir un beau teint bronzé.

Le Body Blur pour un bronzage instantané

Si vous voulez obtenir rapidement un teint hâlé, il est possible d’utiliser un maquillage du corps comme le Body Blur qui s’incorpore rapidement et vous donne un teint doré. De plus, elle possède aussi des propriétés BB-crème (baume anti-imperfections) qui atténuent les varices, les taches rouges et la cellulite.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *