Eau de Linge Bio – Assouplit et parfume

Qu’est-ce qu’une eau de linge ?

L’eau de linge est un moyen super économique et naturel qui ne vous créera pas de réaction allergique comme la plupart des détergents et assouplissants de marque populaire. Lors du lavage, ou du repassage, cette dernière va apporter une odeur discrète à votre linge et assouplir ce dernier afin de faciliter le repassage.

Quels sont les avantages à l’eau de linge Bio ?

L’avantage de l’eau de linge est que vous pouvez la vaporiser à de multiples endroits, de façon simple et efficace. Voici quelques exemples :

  • Vous pouvez vous en servir comme d’un désodorisant naturel et ainsi le vaporiser quotidiennement sur votre linge pour imprégner vos vêtements, draps, serviettes d’un parfum délicat. Comme par exemple sur  vos draps le matin ou juste avant de vous mettre au lit pour les rafraîchir et leur donner une senteur apaisante.
  • Dans votre eau de repassage, cela vous permettra de repasser votre linge en lui donnant une excellente senteur. La recette ? Diluez une 1/2 mesure d’eau de linge dans une 1/2 mesure d’eau, puis mettrez le mélange dans votre fer à repasser. Ou vous pouvez aussi vaporiser directement sur le linge et les vêtements avant de repasser. L’eau de linge laissera ainsi un parfum doux, léger et frais.
  • Dans votre machine à laver en remplacement d’un adoucisseur « classique » moins écologique et surtout plus dangereux pour votre santé et notre planète.

Les points faibles de l’eau de linge ?

Étant uniquement faite de produits naturels, l’odeur laissée derrière l’eau de linge ne restera pas aussi longtemps sur les vêtements qu’un parfum créé chimiquement. C’est donc un produit qui doit être renouvelé plus régulièrement qu’une HE, par exemple. Mais il existe que très peu de désavantages à l’utilisation de l’eau de linge. Si vous aviez l’habitude d’utiliser des produits chimiques ayant un parfum très prononcé, cette alternative aux HE vous permettra de retrouver une odeur agréable sur vos vêtements (de façon naturelle, évidemment).

L’eau de linge Bio fabriqué par Solibio à partir d’huiles essentielles et d’eau de Solignac

L’eau de linge 3Abeilles de Solibio est fabriquée sans colorant et ne risque pas de tâcher votre linge.

Composition naturelle et et Bio

30% alcool, 1 à 5% acide citrique<1% huile essentiellePlus de 90% des ingrédients sont d’origine naturelle

LA MARQUE SOLIBIO

Créée en 2001 par deux ingénieurs chimistes, Solibio est une entreprise française, innovante, proposant une chimie verte, sans aucun perturbateur endocrinien (additifs et conservateurs), sans risque pour l’homme et son environnement.

Solibio propose des gammes variées, allant des produits cosmétiques biologiques aux produits d’entretien bio. La marque valorise chaque ressource et répond à l’éthique « zéro déchet », en accord avec les valeurs prônées depuis l’origine.

Recherche, développement, conception, fabrication, commercialisation; Solibio assure les différentes étapes de la vie d’un produit à partir de ressources agricoles biologiques et régionales (graines de tournesol, de colza, de soja et de caméline principalement).Ils pressent leurs graines bio dans leur atelier avec un contrôle permanent. Cela leur a permis d’obtenir de nombreuses certifications demandant le respect de cahiers des charges exigeants : Cosmébio et Cosmos pour la gamme cosmétique, Greenlife et Ecoproduit pour la gamme produits d’entretien bio.

La créativité de l’équipe et les compétences de chacun permettent de proposer des produits sans molécule artificielle. Chaque ressource nécessaire est directement puisée au cœur de la plante, comme les acides aminés essentiels, les antioxydants et les vitamines.

Retrouvez l’eau de linge Bio en vente sur Proch’é Bio

2 Commentaires

  1. Avatar

    Coucou,
    Rien à voir avec le sujet mais comme vous êtes dans une démarche écologique, je pense que vous pouvez me conseillé.
    Je souhaite remplacer les bouteilles plastiques par des gourdes isothermes comme celles-ci https://iso-gourde.com/collections/gourdes-isothermes
    Pensez-vous que ce soit une bonne solution?
    Merci
    Belle journée

    Réponse
    • Proch'é Bio

      Bonjour,

      Effectivement la question n’à rien à voir mais est très intéressante 😉
      Faut-il remplacer les gourdes en plastique par des gourdes en inox… Il est très dur de répondre à cela.
      La logique voudrait que l’on vous dise oui, MAIS, d’un point de vue santé le plastique n’est pas terrible, on sait que ce dernier relargue certaines substances, surtout au chaud, qui peuvent être dangereuses. D’un point de vue écologique le plastique est à bannir car même si tous les vendeurs d’eau mette en gros sur leur bouteilles que ces dernières sont issues de la filière du recyclage, le meilleur recyclage est celui que l’on n’a pas besoin de faire !
      MAIS, et c’est là qu’intervient notre mais. En France il n’y a quasiment plus de fonderie et encore moins d’inox, encore une des causes du moins cher à tout prix, chez prochebio.fr nous le disons toujours « moins cher oui mais à quel prix ? ». Donc même si certaines marques estampillent le Bleu Blanc rouge sur les bouteilles, ces dernières sont pour la plupart fabriquées en Chine…
      C’est pourquoi nous n’avons pas voulu en vendre sur prochebio, toutes nos origines sont Françaises. Malgré tout si vous deviez choisir une marque, nous vous conseillons, pas la moins cher, une marque Française qui recherche de l’éthique dans leur fournisseurs, d’où « pas la moins cher », gaspajoe.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Savon Bio le Réconfort pour les peaux très sèches et atopiques

Le savon Réconfort, certifié bio et enrichi en huile d’amande douce, nettoie en douceur, nourrit et respecte l’équilibre de la peau.

Les savons au lait d’ânesse

Le lait d’ânesse, utilisé pour ses vertus exceptionnelles en cosmétiques. Lorsque les animaux sont traités avec respect et éthique pourquoi s’en priver ?

Les savons liquides Bio en vrac de chez Solibio

La chimie des produits Solibio, et notamment les savons, est la plus simple possible et surtout exempt de tous perturbateurs endocriniens.

Percarbonate de Soude (Sel détachant)

Le Percarbonate de soude est un agent détachant, blanchissant, ravivant, désinfectant et désodorisant.

Lessive en poudre naturel et Bio

Destiné à un lavage en douceur, la lessive paillettes 3Abeilles de Solibio comblera vos attentes. Une lessive à base de vrai savon.

Corps et cheveux-Lait de chèvre / Tea Tree Bio

Encore un savon / shampoing d’exception au lait de chèvre de la chèvrerie de Sorène. Ce savon va vous laver de la tête aux pieds.

Savon Bio au lait de chèvre

Les savons exceptionnel au lait de chèvre de la chèvrerie de Sorène sont plus que de simple agent nettoyant, ils sont des concentrés de soins beauté.

Crème de Jour Bio à la rose- Lait de chèvre Bio

Fabriqué en France à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique de très haute qualité, cette crème sera votre alliée jeunesse !

Les bienfaits du savon noir

Le savon noir est un savon multi-usage mais aussi un nettoyant naturel. Il est principalement utilisé pour l’entretien de la maison.

Frais de livraisons trop cher…

On nous le dit souvent, c’est souvent un frein à l’achat
Pourquoi payer des frais de livraisons si cher voir quasi aussi cher que le produit ?