Dehydroacetic acid

Origine : Végétale, Synthétique
Autres noms : Acide déhydroacétique
Compatible Bio (Référentiel COSMOS)
Classification : Conservateur

L’acide déhydroacétique est utilisé dans les cosmétiques en tant que conservateur pour ses actions de fongicide et bactéricide. Il est employé sous la dénomination E265 en alimentaire. Comme il est Biodégradable, ce produit chimique ne pose pas de problème pour l’environnement, et les risques pour la santé restent assez faible.

Les fonctions INCI du Dehydroacetic acid

Conservateur : Inhibe le développement des micro-organismes dans les produits cosmétiques.

Ce type d’ingrédient ne pose guère de problèmes pour la plupart d’entre nous. Néanmoins, nous commençons à trouver quelques ingrédients au pouvoir irritant, voire allergisant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gentiana lutea root extract

La gentiane a des propriétés toniques et stimulantes qui contribuent à la résistance contre la fatigue mentale et physique.

Andrographis paniculata leaf extract

La Chirette verte entre dans la composition des produits cosmétiques pour l’entretien de la peau par sa capacité de resserrer les pores

Borago officinalis seed oil

Reconnue pour ses propriétés revitalisantes et protectrices, cette huile de qualité est idéale pour préparer des soins anti-âge.

Sodium Hyaluronate

Le hyaluronate de sodium est le sel de l’acide hyaluronique. Actif etrès apprécié pour son action hydratante et repulpante de la peau.

Centaurea cyanus flower water

L’eau florale de bleuet ou le « Centaurea Cyanus Flower Water »  est traditionnellement connu pour apaiser et revitaliser les yeux fatigués ou délicats.

Carrageenan

La carraghénine est utilisée depuis des siècles pour former des gelées comme alternative à la gélatine. Les carraghénanes sont des algues marines rouges,

Calcium carbonate

Le carbonate de calcium est présent naturellement dans certaines eaux minérales, de rivières ou de fontaine. C’est lui le constituant principal des coquilles des d’escargot et d’huîtres.

Coco caprylate/caprate

Huile estérifié issue de l’huile végétale de coco aide à la pénétration de l’épiderme. Elle aide à restaurer l’hydratation de la peau

Caesalpinia spinosa gum

Egalement connu sous le nom de caroube du Pérou, cette gomme naturelle est obtenue à partir des graines de l’arbre Tara

Sodium Lauroyl Glutamate

Le lauroyl glutamate de sodium est un tensioactif très doux à base d’acide L-glutamique, un acide aminé naturel. Dérivé de l’huile de noix de coco