Comment réparer sa peau après l’exposition au soleil ?

Avant de devoir réparer votre peau et surtout avoir des dégâts irréversibles il faut avant tout en prendre soin.

Préparez votre peau pour éviter les mauvaises surprises

Avant de peaufiner votre bronzage doré sur la plage, il existe 2-3 astuces simples pour bien préparer sa peau au soleil. Il ne s’agit pas de passer votre temps dans les cabines UV, nocifs pour votre peau, car elles favorisent le vieillissement cutané et provoqueraient même certains cancers. Ou de se ruer sur les autobronzants du commerce qui ne sont pas non plus très naturels, tant en termes de composition qu’en termes de résultats sur le teint.

Voici quelques conseils pour bien préparer sa peau avant l’exposition au soleil.

1/ Faire un gommage doux

Le but d’un gommage sera d’éliminer toutes les cellules mortes et préparer votre corps au soleil dans le but d’avoir un beau bronzage harmonieux.

Une ou deux fois par semaine selon votre type de peau, vous pouvez pratiquer un gommage corps ou bien un gommage visage. Cela éliminera les cellules mortes, oxygénera la peau, la rendant ainsi plus lumineuse et éclatante ! Prête à recevoir les premiers rayons du soleil, votre bronzage sera plus uniforme et durable. Plus d’informations sur le gommage ? C’est par ici.

Notre gommage spécial été

2/ Avoir une alimentation adaptée pour préparer sa peau au soleil

Avoir une alimentation varié sera bon pour votre peau mais certains aliments riches en bêta-carotène seront vos alliés bronzage. On la retrouve dans les carottes, les tomates, les mangues, les oranges, les patates douces ou encore les abricots.

Sans oublier de consommer des aliments riches en vitamine A pour protéger la peau du vieillissement : fromage, œuf, huile de foie de morue, légumes verts.

Et pour régénérer la peau après exposition, rien de tel que des acides gras essentielles comme : saumon, sardine, huile de sésame.

Les vitamines C et E permettent, elles, une meilleure cicatrisation de la peau, luttent contre le vieillissement des cellules et préviennent les coups de soleil. Elles sont riches en antioxydants et anti-radicalaire.

3/ L’hydratation de la peau

Une peau non hydratée en amont de la période d’exposition sera plus sensible au soleil. En revanche, une peau hydratée devient plus douce, souple et résistante au soleil. Petit plus, privilégiez des crèmes contenant du macéra ou de l’huile de carotte. En effet, le bêta-carotène permet la stimulation de la mélanine qui est responsable de la pigmentation de la peau.

Retrouvez notre crème visage bio à la carotte

Il est important d’hydrater sa peau avec des soins, mais aussi en buvant de l’eau avant l’exposition au soleil. L’hydratation passe surtout par l’intérieur, pensez à boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

4/ La crème solaire, l’indispensable de l’été

Même si la tentation est forte, et dès que les premiers rayons du soleil pointent le bout de leurs nez, il est très important d’y aller doucement en commençant par des expositions de courtes durées puis en prolongeant au fur et à mesure, toujours en vous protégeant bien sûr !

À la plage, à la montagne, à la campagne, il est primordial de protéger sa peau avec un SPF entre 30 ou 50. Contrairement aux idées reçues, une crème solaire n’empêche pas de bronzer elle vous protégera des effets néfastes du soleil. Vous pouvez utiliser des produits solaires de qualité sans ingrédients controversés comme une crème solaire bio et naturelle.

Retrouvez nos crèmes solaire mineral

Réparez votre peau après l’exposition

Les UVA sont responsable du vieillissements prématuré de la peau. Non seulement ils détruisent les fibres de collagène qui la constituent, mais ils réduisent en plus les réserves de Vitamine C de notre derme.

Donc après chaque exposition il faut adopter une routine de choc pour apaiser et réparer sa peau ! Bien réparer sa peau après l’exposition permet aussi de garder un bronzage de qualité plus longtemps.

1/ Les soins du corps après-soleil

Premièrement, oubliez les douches trop chaudes et les gels douches remplis de sulfate qui vont agresser la peau et favoriser la sensation de dessèchement. Lavez-vous avec des savons saponifiés à froid qui vont respecter votre peau et la laisser toute douce et bien hydratée. Proch’é Bio vous propose tout une gamme de savon gras hydratant.

Puis hydratez-vous et nourrissez votre corps tous les soirs avec une crème à la texture fluide ou riche selon vos envies. Si vous n’aimez pas la sensation de la crème, vous pouvez également utiliser une huile sèche qui ne laissera pas de film gras sur la peau. Retrouvez notre sélection de crème ou huile hydratante.

Enfin, usez et abusez de lait après-soleil. Ce dernier va hydrater votre peau grâce à ses actifs hydratants et apaiser en profondeur les sensations d’échauffement.


Retrouvez notre lait Bio hydratant après soleil

Il est important de prendre soin de votre peau en été et Proch’é Bio vous aide dans vos routine beauté

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pourquoi faire un gommage de peau ?

La peau se renouvelle naturellement tous les 28 jours, raison pour laquelle les cellules mortes s’accumulent sur votre corps.

Pourquoi revenir au rasage au blaireau ?

Utiliser un blaireau c’est maitriser les produits que l’on utilise. Mais un blaireau à de nombreux attraits ce n’est pas pour rien qu’on l’utilise de puis près de 300 ans.

Gel et mousse à raser contre savon naturel à raser

Êtes-vous sur de connaitre la composition d’un des produits les plus utilisés par les hommes ? pourquoi utiliser un savon naturel au rasage ?

Cheveux sales et poisseux après un shampoing solide

Vous avez enfin reçu votre tout premier shampoing solide, tout heureux de votre acquisition, vous vous ruez dans la salle de bain et la catastrophe !

Les bienfaits des shampoings solides

Le shampoing solide trouve de plus en plus d’adeptes.  Plus qu’un effet de mode, on ne fait pas plus écologique, surtout lorsqu’ils sont fabriqués selon la méthode artisanale de saponification à froid.

Les bienfaits des cosmétiques au lait d’ânesse

Le lait d’ânesse est utilisé dans les produits cosmétiques pour ses propriétés adoucissantes, régénérantes, raffermissantes et nourrissantes.

Les bienfaits de l’huile de tournesol en cosmétiques

Souvent ignorés, car plutôt utilisé en cuisine qu’en cosmétiques, l’huile de tournesol à pourtant de nombreuses vertues insoupçonnées.

Les bienfaits des savons au lait de chèvre

Il faut entretenir sa peau avec des soins capables de la rendre douce et pure comme celle d’un bébé. Tentez l’expèrience des savons au lait de chèvre.

Les bienfaits de l’huile d’olive en cosmétiques

On ne présente plus l’huile d’Olive, une des meilleures huiles pour la santé dans nos plats. Mais qu’en est-il lorsqu’on l’utilise pour le corps ?

Les bienfaits du miel en cosmétiques

Depuis l’Antiquité, Egyptiens et Grecques lui accordaient une place de choix dans leur soins de beauté.